Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini va racheter WNS pour occuper le secteur de la transformation des entreprises par l'IA
information fournie par Boursorama avec AFP 07/07/2025 à 10:18

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe informatique français Capgemini va racheter WNS, entreprise de gestion des processus métiers cotée à New-York, pour 3,3 milliards de dollars, ont-elles annoncé lundi dans un communiqué commun.

"L'opération a été unanimement approuvée par les conseils d'administration de Capgemini et de WNS" et sa finalisation "est prévue d'ici la fin de l'année", après l'obtention des autorisations réglementaires, précise ce document.

Le but est de créer un acteur majeur de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur des services de processus métiers (qui consistent à améliorer l'efficacité des processus d'une entreprise cliente).

"Cette opération va renforcer le positionnement de Capgemini comme partenaire de la transformation business et technologique des entreprises qui veulent s'appuyer sur l'IA", selon le communiqué.

Le rachat de WNS par Capgeminin permettra "de capter les investissements des entreprises dans l'IA agentique, destinés à transformer leurs processus métiers de bout en bout", ont anticipé les groupes.

L'IA dite agentique est conçue pour agir de manière autonome, en planifiant des actions et en prenant des décisions pour atteindre des objectifs spécifiques définis par l'utilisateur.

L'opération a été conclue au prix de 76,50 dollars par action WNS, représentant une prime d'environ 15% par rapport à son cours de Bourse à la clôture vendredi. Pour la mener, Capgemini a souligné avoir sécurisé un financement relais de 4 milliards d'euros, couvrant également la dette brute de sa cible.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

  • La présidente-directrice du musée du Louvre, Laurence des Cars, avant de visiter une exposition au Louvre, à Paris, le 7 juin 2023 ( POOL / Aurelien Morissard )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:45 

    Silencieuse depuis dimanche, la présidente-directrice du Louvre, Laurence des Cars, s'exprime mercredi devant des sénateurs pour tenter d'expliquer comment des cambrioleurs ont pu voler des joyaux dans le musée le plus visité au monde, pour un préjudice estimé ... Lire la suite

Pages les plus populaires